La tortue raconte Amber

Publié le par Zingalo&LaTortue

Le 1er décembre 2008
Aujourd'hui nous quittons Agra pour entrer dans le Rajhastan.
Nous quittons également Zingalo qui souhaite rejoindre la mer et l'océan Indien au plus vite!
Nous faisons un bout de route ensemble, mangeons dans un petit restau végétarien très sympa puis on se donne RV à GOA pour faire la fiesta pour le réveillon!

Avec mes parents nous prenons la route de Jaïpur, l'objectif n'est pas de visiter cette ville qui doit pourtant être jolie mais de faire une halte dans un village aux alentours car nous voulons éviter la foule et la pollution. La route est plutôt correcte, nous arrivons sur Jaïpur en fin d'après-midi et nous nous dirigeons vers Amber, petit village dans lequel est perché un magnifique palais fortifié rose (d'architecture Rajput). Le lieu est magique, ça nous change d'ambiance de suite, c'est vraiment ce que nous recherchions. La tortue qui a envie de tranquillité cherche alors un emplacement en retrait du village, elle décide de grimper un peu et nous nous retrouvons de l'autre coté du fort sur une place au milieu des remparts. La vue est superbe.


                          
Le 2 décembre 2008
Mamie pupuce raconte:
La tortue entame son 5ème mois et nous notre 5ème jour.
Nous avons décidé la veille d'un commun accord de se lever aux aurores afin d'assister au lever du soleil sur le fort.
Dès poltron minet (6 h du matin) tout le monde est sur le pied de guerre. Les papy-Mamie s'extraient des duvets, Mathilde prépare café chaud et toast butter-jam (oui... nous commençons à maitriser l‘anglais....).Charly habille les enfants assisté de mamie, pendant que papy sort les deux dogs.. En route pour le fort. La montée est plus dure que nous le pensions, truffée de sentiers muletiers et d'une quantité incroyable de marche (plus de 2OO ) Les enfants montent d'un bon pas, Lilas alterne marche et pause dans le sac à dos porté par Charly. Mais en haut quel décor... le soleil se lève et éclaire le fort rose et jaune. La ville s'éveille sous nos yeux enchantés.



 Mathilde nous sert le petit déjeuner assis sur l'herbe. Bien vite le soleil chauffe et nous tombons les vestes.

 


Vers 9 H retour vers le camion. Charly et Jean-Yves continuent leur promenade autour du lac pour photographier les oiseaux, tandis que Mathilde, les enfants et moi rentrons pour faire la lessive et ranger à fond le camion. Puis après-midi cool à bouquiner, dormir, bricoler. En soirée nous descendons dans le village d'ALMER en rick schaw pour diner mais rien de bien. Nous achetons des galettes de pomme de terre et remontons dîner au camion, dehors à la lumière de la bougie... c'est excellent.
Nos premières journées indiennes ont été riches en émotion, en surprise, et en joie de retrouver notre petite famille tortue. Nous voyons enfin comment ils vivent. C'est une vie passionnante mais pas si facile que ça, il faut gérer la conduite du camion dans un pays à la circulation folle, le ménage , et surtout les enfants qui demandent beaucoup d'attention (jeux, école , ...)
Nous sommes très fiers que Mathilde et Charly aient été jusqu'au bout de leur projet et nous leur souhaitons tout le bonheur du monde pendant les 6 mois de leur périple à venir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo, Mamie, de se réjouir du goût d'aventure et de l'audace de ses enfants!<br /> Et merci pour le rêve qu'apportent les messages (sans les ennuis qu'on essaie d'imaginer).<br /> Jean-Paul
Répondre