La famille tortue

Charly, 30 ans, peintre décorateur, amoureux du monde animal et végétal, bricoleur en tout genre, amateur d'arts plastiques (sculptures, peintures abstraites, peintures Africaines, trompes l'oeil...)
Charly est rêveur, passionné par ce qu'il fait, désordonné ou plutôt "organisé à sa manière", bidouilleur fini, doté d'une grande tolérance et d'une grande faculté pour le bavardage.

Charly a rénové le camion tout seul, il y a passé des journées mais surtout des nuits entières. Il a énormément de mérites et nous a fait un petit cocon dans lequel on se sent bien.


Mathilde
, 30 ans, éducatrice spécialisée, engagée activement dans un projet humanitaire au Burkina Faso (Charly aussi d'ailleurs), amoureuse des chevaux, adore bouquiner, selon Charly attentionnée, douce et authentique, il oublie aussi mon sale caractère qui l'embête bien souvent au quotidien! J'essaie aussi, le plus souvent en tout cas, d'être dans une position de non jugement dans ma vie professionnelle, amicale et familiale.
J'ai toujours souhaité voyager en famille, expérimenter de nouvelles choses, de nouveaux modes de vie. J'attend de ce voyage de mieux me connaître, m'enrichir, m'améliorer. J'éspère que nous rentrerons avec une nouvelle vision du monde actuel et notamment une plus grande ouverture d'esprit, une plus grande générosité, un sens plus intense du partage et de l'accueil. C'est peut-être utopique (c'est une caractéristique que l'on m'attribue parfois) mais notre société beaucoup trop individualiste ne me convient pas et je rêve d'autres choses, d'une autre dynamique de vie...


Merlin,
5 ans, était en moyenne section l'année dernière et faisait de l'éveil sportif avec son pote Marko à St Macaire.
Merlin est un enfant malicieux, proche de la nature et bavard comme son papa. Il aime bricoler, "faire des chantiers" comme il dit.
Merlin a beaucoup parlé du voyage en Inde tout au long de l'année de préparation, perspective qui l'enthousiasmait énormément et qu'il attendait avec impatiente. Pourtant le départ a été un peu difficile pour lui, il apréhendait de quitter sa famille et ses amis et manifestait ses inquiétudes par une grande agitation.
Afin de garder contact avec tous ses copains et copines ( notamment avec son école) Merlin raconte son voyage dans son face book ("les enfants en vadrouille"). Il note, avec l'aide de maman, ses souvenirs et montre les photos qui lui plaisent.


Lilas,
2 ans, de grands yeux bleux et de jolies bouclettes blondes.
Lilas est un bébé plein de vie et d'énergie. Elle est toujours en bêtises, il faut se méfier lorsqu'on ne l'entend plus dans la maison! Lilas est toujours en mouvement, elle brasse, elle bricole, elle observe, elle mélange, elle cause, elle chante, elle coure, elle saute, et ... elle mange, loisirs qu'elle affectionne tout particulièrement.
Lilas était à la crèche de St Macaire avant notre départ, nous lui montrons de temps en temps les photos de ses petits amis afin qu'elle ne les oublie pas trop vite!


Nos objectifs de voyage:

- Renforcer les liens affectifs au sein de notre famille à travers la mise en palce et le cheminement de ce projet de vie.

- Proposer à nos enfants une éducation et un enseignement alternatifs qui privilégient l'expérimentation, la responsabilisation, la découverte, la sensibilisation aux langues étrangères et aux différentes cultures.

- S'extraire de notre société marchande, pourrie par le capitalisme, dans laquelle nous sommes dans une logique de sur-consommation, de profit, d'individualisme, de performances. Nous souhaitons pouvoir aller à l'essentiel avec un minimum d'influence sociétale.

- S'enrichir des différentes cultures que nous allons rencontrer, échanger, partager, découvrir, apprendre... Nous souhaitons découvrir les différentes religions et mieux comprendre leurs spécificités. Nous nous intéressons notamment à l'art de vie du bouddhisme, nous aimerions expérimenter la méditation et ainsi approfondir notre connaissance de soi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :