Mathilde raconte notre petite semaine a HAMPI

Publié le par Zingalo&LaTortue

A Vagator nous avons rencontré Max et Laura, 2 personnes adorables et pleine d'humanité. Ils voyagent ensemble durant un an et se font héberger dans des familles ou des instituts (pricipe du coach surfing je crois). Ils devaient se rendre à Hampi dans un orphelinat pour les fêtes et nous avons décidé de se joindre à eux et profiter de cette expérience.

Nous étions néanmoins déçus car nous n'avons pas pû rentrer les camions dans la ville et nous étions excentrés ce qui n'a pas facilité les déplacements au sein de l'orphelinat avec nos enfants. Nous avons quand même rencontré les animateurs de cette institution et les enfants à leur retour de l'école. En fait il ne s'agit pas véritablement d'un orphelinat mais d'un soutien auprès de familles défavorisées ne pouvant subvenir à l'ensemble des besoins de leurs enfants: inscriptions à l'école, aide aux devoirs, alimentation. Les enfants sont ainsi accueillis à la journée et ils rentrent le soir après avoir dîné. Max et Laura ont proposé une sensibilsation à la réfléxologie que j'ai terminé par un bref temps de relaxation et d'étirements. C'était sympa, les enfants étaient preneurs et Merlin, Charly et Ruben ont partagé cette experience avec les enfants Indiens.


Nous avons également profité du site d'Hampi qui possède des ruines datant du royaume hindou médiéval de Vijaynagar.Il y a de nombreux temples et ruines aux alentours qui témoignent de l'exceptionnelle maîtrise de leurs lointains bâtisseurs. Nous avons loué des motos pour visiter ces merveilles, nous avons été notamment stupéfait par la beauté des sculptures du "Vitthala temple". Pendant cette journée nous avons traversé une rivière sur une sorte d'embarcation artisanale: une toile tendue recouverte de goudron fixée sur un nid de bambous, diamètre 2m50, pouvant contenir 3 motos et 5 passagers environ. Nous n'étions pas très rassurés mais tout le monde est passé sans avoir échoué! Nous avons ensuite traversé des paysages superbes au beau milieu des rizières et des collines, finalement lorsque nous souhaitions rentrer en fin de journée les ponts étaient inaccessibles, la nuit tombait, les gars en avaient plein les bras (4 par motos ça fait lourd!), alors avec les enfants nous avons pris une petite barque et les gars ont fait un plus grand détour pour rentrer au bercail (et comme ils étaient seuls ils ont fait ronfler les bécanes, bonne partie de plaisir pour eux!)


Nous avons aussi passé notre premier de l'an à Hampi, au programme pas grand chose, un apéro et une bonne bouffe, à minuit les embrassades puis dodo! En tout cas nous avons bien pensé à vous tous qui deviez également profiter de cette nuit de fiesta.
Bon topujours pas de photos, j'ai eu un pb avec ma cle USB, decidement, il fauit que je reprenne toutes mes photos sur mon disque dur, un peu la galere quoi. Je crois que Marie a prepare des photos recentes dc patientez un petit peu encore!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article