Mathilde et Marie racontent Varanasi (ou Benares)

Publié le par Zingalo&LaTortue

On s'etait dit on se fait juste une halte c'est trop pollue, il y a trop de monde ce sera trop difficile pour les enfants et puis nous avons tous eu un veritable coup de coeur pour cette ville mystique.

C'est sur les bords du Gange, le long des ghats, que nous avons ressenti l'ame d l'Inde telle que nous nous la representions. Nous avons parcourus pendant 5 km les ghats en croisant les sadous, les familles faisant leur linge, leurs ablutions matinales, leurs toilettes, leurs prieres... puis nous sommes arrives aux ghats de cremations ou l'on peut assister aux ceremonies pour les defunts, c'est pour les Indiens un veritable honneur de terminer un de leur cycle de vie sur les bords du Gange, cela leur donne acces a la delivrance. Aucun de nous n'a ete choque par ces scenes cela est tres surprenant mais reste dans la continuite de tout ce que l'on voit et vit en Inde.

 

 

 



Par ailleurs nous y avons retrouve Guillaume et Fabrice perdu de vue depuis la Capadocce en Turquie et c'est grace a leur emplacement pres d'un hotel que l'on s'est retrouve car entre voyageurs on se refile les bons plans et adresses utiles! Du coup nous nous sommes retrouves a 4 camions de voyageurs Francais et le Maine et Loire etait en force!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BONJOUR A VOUS!<br /> je viens de consulter voe site, ça faisait longtemps! Quel régal que lire toutes ces aventures, rencontres... Et vos photos, c'esttout simplement incroyable. Vous êtes des drôles de cocos qui réalisez un projet qui vous tenait tant à coeur. Gros respect devant cette aventure. Bisoux à vous et @ bientôt!<br /> Mathieu
Répondre
Z
<br /> Ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous etes si nombreux a suivre notre periple. Merci! GRos bisous et a tres bientot en france, et bonjour a ts les collegues du foyer<br /> les Hirondelles!!!!! Mat<br /> <br /> <br />
M
merci ,les filles c'est super ,et je vous comprend ,là était l'inde comme on se l'imagine ;j'aurais aimer voir cela ;bonne route ;mille bises à tous .
Répondre