A mi chemin entre l'Europe et l'Orient

Publié le par Zingalo&LaTortue

Nous sommes arrives en Turquie le 22 août apres de multiples contrôles douaniers.

Nous ne savons pas a quoi nous attendre, comment sont les routes, les paysages, l'accueil; a peıne sortıs du dernıer poste frontalier nous voila repartis sur une longue piste au desespoir de la tortue et de zingalo İ La piste est longue, caıllouteuse, poussiereuse, la chaleur accablante... mais ces petits desagrements ne nous empêchent pas de rejoindre Istanbul la magnifique. Sans doute,  jusqu'a present, la plus belle capitale que nous avons prıs le temps et le plaisir d'arpenter avec les taxıs boats, les bus, les trams et nos jambes, un veritable challenge avec les enfants. Cette ancıenne Constantınople nous aura etonnee par tous ses palais, ses mosquees, ses bazars, sa vie nocturne, ses rencontres ımprovısees... une vraie fourmiliere. Bien entendu nous nous sommes perdus, happes par la cırculatıon tres dense, pour fınalement se poser pres d'un stade de foot, encore une foıs la population vıent a nous pour nous offrir le the, des fruıts et nous rendre service. Petıt bemol, nous nous sentons asphyxies par l'aır charge de chaleur et de pollution. Apres 2 jours de cavalcades nous repartons combles et soulages a la foıs par la perspectıve de nous eloigner de ce bouıllon de culture.

Nous rejoignons donc les vestıges d'un temple d'Athena dans le petıt vıllage d'Assos  face aux îles Grecques. Nous ne nous attendıons pas a ce types de paysages mêlant les ınfluences mediterraneennes et orientales. 

Bon un tchao precıpıte,  ıl est mınuıt, le cyber cafe ferme ses portes, nous partons rejoındre nos petıtes famılles respevtıves dans les camıons.

A bıentôt, c'est promisİ



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou vous!que du bonheur de pouvoir suivre votre chemin....ophélie,jérémy et moi on vous embrasses tendrement!
Répondre
S
bizous a merlin et lilas de mamy et papy
Répondre
W
Coucou les loulous,<br /> Ca fais plaisir d'avoir de vos nouvelles.<br /> Continuez à nous faire réver.<br /> On vous embrasse tous bien fort.
Répondre
O
Je consulte souvent le blog, mais je suis tjrs stoppée en Turquie. Les photos sont très belles. A vous lire, ce sont les pays les plus pauvres les plus accueillants.Je suppose que la tortue continue son petit bonhomme de chemin. Bisous à vous tous. Mamie Chantal.
Répondre
M
coucou j'espere que tout va bien des mails importants vous attendent sur hotmail consultez les vite nous attendons des nouvelles photos et des commentaires bisous mamy fanfan
Répondre