La Cappadoce

Publié le par Zingalo&LaTortue

 L'Histoire de la Cappadoce a commencé lorsque l'homme a mis pied, c'est à dire après les refroidissements des laves dispersées dans la région lors de l'éruption, il y a des millions d'années, des montagnes Erciyes à l'Est et Hasan Dagi à l'Ouest de la Cappadoce. A Catal Hoyuk, près de Konya, on y a retrouvé un site d'ن'age Néolitique remontant à 9 ou 10 milles ans. Ainsi il y a des milliers d'années avant notre ère, des laves jaillies de la montagne Erciyes alors en activité, ont couvert une superficie d'environ 20000km². Le volcan éteint, la région a subit une grande érosion éolienne et fluviale. Cette érosion draina les terres et mis à découvert les rochers durs et caillouteux: certains restés sur des rochers plus grands ont donné naissance aux cheminées de fées et ainsi à la superbe vallée de Gorème.








La Capadocce est une région magnifique de TURQUIE, enfants comme adultes, nous avons été concquis! Nous y avons passés plusieurs jours afin de visiter la région :visite de musées, des soutarrains, des églises, balades à pieds et escalades entre les rochers pour la tortue, balade en quads pour Zingalo, détente dans un camping avec piscine, dégustations de spécialités dans les restaurants de Gôrème....

Nous avons notamment visité des villes souterraines, villages construits dans de profondes grottes ce qui a été très impressionnant! Il existe environ 36 villes souterraines dans la région. La ville souterraine de Dérinkuyu compte 8 étages sous terre et 10000 personnes y vivaient. C'est incroyable car une véritable vie "grouillait" et s'organisait dans les profondeurs. Leur construction a certainement dû demander des années de travail minutieux et un dur labeur. Les 1er et 2ème étages étaient réservés à l'école, aux baptêmes, aux cuisines, aux dépôts, aux chambre, salle de repas, caves et étables. Le 3ème et 4ème étages servaient de cachettes, dépôt d'armes et tunnels. Lorsqu'il y avait invasion d'ennemis, les habitants se sauvaient par ces tunnels. D'ailleurs un tunnel se trouvant au 3ème étage cummuniquait avec la ville souterraine Kaymakli située à 9km de Derinkuyu. Certains indices portent à croire que les autres étages servaient d'abris grâce à des portes de pierres rondes qui s'ouvraient et se fermaient uniquement de l'intérieur. Aux derniers étages se trouvent l'église, la salle de réunion, des tombeaux, des conduits d'aération, des puits d'eau spéciaux et des cheminées secrètes servant à l'évasion.



Nous avons passé quelques jours à GOREME, ville magnifique alliant tourisme et traditions culturelles. Ce village est entouré de roches montagneuses, de cheminées de fée, de grottes, de pigeonniers, c'est spectaculaire! Il y règne une ambience sereine, il y a de très bons restaurant typiques, de l'arisanat, des femmes qui cuisinent dans les rues, c'est très agréable d'y flâner.



 Aussi lors de cette escapade en Cappadocce nous avons rencontré Guillaume et Fabrice avec qui nous étions en contact en France. Nous cherchions à nous rencontrer sans réussir véritablement à se contacter mais finalement le hasard a bien fait les choses, ils ont remarqué les camions à Gorême et nous ont retrouvé dans un petit camping. Nous avons passé une journée agréable avec eux tout en nous racontant nos petites anecdotes de voyage. On vous transmet leur blog dans les liens ci-contre (REGARDS A L'EST).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article