Le caravansérail de Zein-o-din

Publié le par Zingalo&LaTortue

La route de la soie est ponctuée de caravansérails, une étape incontournable pour les haltes des nomades et aussi un lieu de commerce et d 'échange.

Nous trouvant donc à Yazd , nous choisissons d'aller visiter le caravansérail de Zein-o-Din .
Au même instant , nous recevons un message de la poste DHL nous disant que nos passeports sont arrivés à Shiraz et que le colis de Max et Anne-Lise peut être envoyé au même centre DHL que nous, c'est génial , nous sommes tous super ravis que nos démarches aboutissent dans ce pays si compliqué (nous allons enfin récupérer nos passeports avec les visas pakistanais fait en bon et dû forme ?!) , nous pouvons alors prendre la route tous ensemble en direction du caravansérail , La Tortue , Zingalo et Pépère , l'esprit soulagé. 60 kms nous en séparent, le long de la route , rien que du désert, venteux, et parsemé de montagnes.

Le caravansérail de Zein-o-din fut bâti à l'instigation de Shah Abbas 1er, qui en aurait fait construire 999 afin de promouvoir le commerce . Après avoir subi une restauration fidèle et soignée, celui ci a été reconverti en hôtel où l'on peut revivre la grande aventure des marchands d 'Orient .
Nous sommes en extase devant la beauté de l 'architecture , nous n 'avions encore rien vu de semblable. Comme à la coutume , on nous offre le thé , on passe un très bon moment, mais il est temps pour nous de quitter ce merveilleux endroit . Les nomades du caravansérail nous informent qu'il y a une source naturelle d'eau chaude à 8 kms, l'emplacement est idéal pour passer une nuit dans le désert, c 'est sans hésitation que nous nous engageons dans cette piste, la nuit tombée.
Nous voilà posés dans le désert de Lut , chacun vacque à ses occupations alors que Max joue de l'accordéon. Nous mangeons tous ensemble une bonne soupe de légumes préparée par Mathilde et Charly et une poêlée de nouille asiatique préparée par Alex. Une fois les enfants les enfants endormis nous allons voire la source d'eau chaude, il s'agit d'une sorte de puit peu profond protégé par un petit dôme en terre, l'eau est très propre et tiède. Evidemment Charly bigoude ne peut résister, il va chercher sa serviette et se fait un petit bain. Puis avant de se coucher nous regardons tous le magnifique ciel étoilé à la recherche d'étoiles filantes. Le ciel est dégagé, demain sera une belle journée.

Ce ne fut pas le cas.
Max tu nous manques terriblement.
Nous avons le regret de vous annoncer que Max nous a quitté pour toujours.

Ce mercredi matin 22 octobre, Max a fait une chute dans les montagnes qui lui a couté la vie. Nous ne souhaitons pas épiloguer sur ce triste évènement mais toutes nos pensées sont dirigées vers Anne-Lise, sa fiancée. Nous transmettons également toute notre amitié et notre soutien à leur famille et leurs amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Charlie,<br /> <br /> Je suis Elie ESSEUL, un copain de classe. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais moi je me souviens de toi.<br /> Nous avons de tes nouvelles en classe grâce à ta mamie et c'est super de suivre ton voyage !<br /> Je suis curieux de savoir ce que vous mangez ?<br /> <br /> En espérant te revoir bientôt en CP car tu me manques,<br /> Bisous,<br /> Elie.
Répondre
D
Merci pour Max et bonne route à tous.
Répondre